Championnat Interrégional de Pilotage de précision les 16 et 17 juin 2012

publié le 18 juin 2012 à 08:28 par AC Redonnais
Sur 2 jours, des concurrents venus de toute la France (Région parisienne, Bordeaux, Bretagne, ....) sont venus se mesurer au parcours concocté par le pisteur en charge de l'épreuve.

Le samedi a été marqué par une météo peu clémente qui a obligé plusieurs équipages à annuler leur participation faute d'absence de fenêtre météo convenable.
Les participants qui ont réussi à venir avec leur machine à Redon, ont subi des vents assez fort de 15 à 25 nœuds, heureusement dans l'axe de la piste.
Dimanche a été un peu plus agréable, avec un peu de ciel bleu, et un vent léger.

Du fait du vent, l'épreuve optionnelle d'atterrissage de précision prévue le samedi a été annulée.

Si l'épreuve proprement dite a été organisée et gérée par les bénévoles de la Fédération Française Aéronautique, l'accueil et la logistique sur l'aérodrome de Redon / Bains-sur-Oust était de la responsabilité de l'Aéro-Club Redonnais, aidé par le Comité Régional Aéronautique de Bretagne.

Le hangar a été reconverti en salle de préparation, salle de restaurant, pendant que les avions basés étaient rangés comme des sardines en boite... !

Globalement tout c'est bien passé, les participants, les organisateurs et les nombreux bénévoles ont été satisfaits de ces 2 jours, qui ont donné l'occasion à la famille aéronautique de se réunir : jeune pilote, vieux pilote, jeunes du BIA.

Jean-Marc CARREAU adjoint à la commune de BAINS-SUR-OUST est venu remettre la médaille de la commune aux gagnants des épreuves ELITE et HONNEUR, en rappelant l'attachement des élus de la région à cet aérodrome et la satisfaction de voir l'utilisation qui en est faite et le dynamisme de l'aéro-club.

Les photos du week-end sont disponibles en cliquant ici.
Comments