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F-GDGI - Rallye 110ST

C'est l'avion qui sert à l'enseignement. Avion français, les Rallyes sont connus dans le milieu aéronautique comme étant des machines robustes, très sûres et qui ont été et restent largement utilisées pour la formation des pilotes. Notre association possède l'un des derniers modèles fabriqués. Cette machine date de 1984.

Comme pour tout avion sous le régime de Certificat de Navigabilité les entretiens sont obligatoires, en l'occurrence toutes les 25 heures sur cet avion, soit une fois par mois en moyenne. Ils assurent un fonctionnement optimal de la machine.

Le F-GDGI dispose d'une autonomie de 4h de vol avec les pleins. Toutefois avec une masse à vide de 545kg et une masse maximale au décollage de 770kg, il ne permet l'emport que de 225kg pour le pilote, les passagers et l'essence. Cet avion ne peut donc transporter que 2 ou 3 personnes selon leur poids et le carburant embarqué.

Avec son moteur de 110CV, il permet des vitesses en croisière de l'ordre de 160km/h et une vitesse maximale à ne pas dépasser de 250km/h. Sa vitesse minimale de vol est de seulement 75km/h !

Autorisé en vol VFR de jour et de nuit, l'instrumentation à bord comprend une radio, un GPS, un VOR et un transpondeur Mode C.

Doté de qualités de vol remarquables, de becs et volets hypersustentateurs qui ne se retrouvent que sur les avions commerciaux, il a un comportement extrêmement sain. Peu sensible au décrochage, difficile à mettre en vrille, il est donc un avion très sûr et pardonne des fautes de pilotage grossières. Ce sont ces qualités qui lui ont assuré un succès commercial dans les aéro-clubs.