Assemblée Générale 2012

publié le 23 avr. 2012 à 11:19 par AC Redonnais   [ mis à jour : 23 avr. 2012 à 12:11 ]
Le samedi 21 avril a eu lieu l'assemblée générale de l'association.
Près de 70% des membres étaient présents ou représentés.

Le président a présenté dans son rapport moral le bilan de l'activité pour 2011.
Le nombre des membres a atteint un record de 82. L'activité en heure de vol a elle été en recul de 7%.
Cette baisse est en partie liée à la fermeture de l'aérodrome 3 semaines en juillet 2011, mois le plus fort de l'année. Elle fait suite une croissance de 42% l'année précédente. C'est donc le maintien d'une activité soutenue, sachant qu'au premier trimestre 2012, la croissance est de 29% par rapport à 2011.

Concernant la flotte avion, pas de changement, excepté la vente de l'ancien avion école qui n'était plus en état de vol compte tenu de la péremption de l'hélice, et l'absence de pièces de rechange neuve. Par ailleurs, la rénovation de l'avion de voyage est terminée.

L'association a participé à de nombreuses manifestations locales : 4 foires aux associations, le festival sport et nature, l'épreuve de navigation aéronautique Bretagne. L'association renouvellera sa participation pour l'année 2012.

L'association est toujours très impliquée auprès des jeunes en relation avec le lycée Marcel Callo, dans le cadre du Brevet d'Initiation Aéronautique. Les cours donnés au lycée permettent aux quelques 25 jeunes de se présenter à l'examen de fin d'année. Leur réussite à cet examen leur permet de bénéficier de vols gratuits, et de subventions importantes pour obtenir leur brevet de pilote.

L'année 2011 a été consacrée à de nombreux travaux de rénovation, de mise aux normes et d'amélioration de l'accueil du public. Ces travaux ont été financés par le Syndicat Mixte pour un montant total de 130.000€.
Il reste à finaliser les travaux sous responsabilité du conseil général concernant la route d'accès et la réfection des voiries voitures de l'aérodrome et des parkings.

Enfin, Marc Derval, le président du Syndicat Mixte a fait part de son satisfecit de l'action de l’association et de son soutien à son développement..