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F-GJEN - Piper PA28

Ce PIPER est doté d'un moteur Lycoming de 180CV. Hélice à pas fixe.

Il croise à une vitesse de 115kt, soit 210km/h, et dispose d'une autonomie de 4h30.

Il peut emporter une charge utile de 420kg selon le nombre et le poids des passagers :
   - 3 adultes "lourds" avec le plein de carburant, ou,
   - 4 adultes "légers" avec trois-quart plein.

Cet avion est donc principalement utilisé pour les voyages aériens.

Bien que certifié VFR de nuit et IFR, il n'est entretenu actuellement qu'en VFR jour.

Il est très bien équipé : 2 radios, 1 VOR/ILS, 1 VOR, 1 DME, 1 GPS d'appoint, 1 pilote automatique, 2 altimètres.

Sa vitesse minimale de vol est de 49kt (VS0) en configuration atterrissage à la masse maximale, soit 88km/h.

Etant plus complexe que l'avion école, et nécessitant une excellente maîtrise des atterrissages, il n'est autorisé en vol solo dans notre association qu'aux pilotes ayant au moins 75 heures de vol, après une formation complémentaire aux différentes de quelques heures.



Les dernières grandes dates d'entretien :
  • réfection complète de la cellule en 2011
  • moteur changé en 2012
  • instrumentation radio 8.33 et transpondeur mode S en 2014
  • rénovation intérieure planifiée à l'hiver 2017/2018

A la sortie des travaux de rénovation de la cellule en 2011

Pendant la rénovation de 2011 !!!


Description du tableau de bord