Assemblée Générale Ordinaire 2017 (29 avril 2017)

publié le 16 mai 2017 à 12:23 par AC Redonnais
L'AG ordinaire s'est déroulée comme chaque année à la même époque dans les locaux administratifs de l'aérodrome.

La sécurité aéronautique étant une attention permanente, c'est sur ce thème que Thierry Perret le président de l'association a débuté son intervention. Il a rappelé l'importance que tous les membres de l'association remontent les événements sécurité (petits ou gros) à la commission sécurité afin qu'ils puissent être analysés et qu'un plan d'actions puisse être mis en place. Cette lutte active pour la sécurité a été particulièrement bien réalisée sur l'année écoulée.

S'agissant de l'activité 2016, elle confirme avec une baisse de 15% des heures de vol, la tendance baissière observée depuis 3 ans.
En revanche, sur les 4 premiers mois de l'année, l'activité est en très forte croissance (+60%), qui laisse donc augurer une nette reprise sur 2017.

La nouvelle équipe de direction élue en avril 2016 avait élaboré un programme d'actions qui a été en grande partie réalisée:
- collégialité des instances de direction
- mise en place d'animation au sol et en vol régulière
- changement moteur de l'avion école
- reprise des cours théoriques sur l'aérodrome
- communication externe (affichage au dos du nouveau hangar)
- communication interne
- accompagnement des changements de gouvernance (reprise de la compétence aérodrome par la CCPR après la dissolution du Syndicat Mixte)

Le bilan financier est à 2% près est conforme au budget 2016.

L'année 2017 va donné lieu à de nombreux investissements:
- renovation intérieure des 2 avions
- modernisation COM/NAV de l'avion école
- financement de la formation instructeur pour l'un des membres du club pour faire face à l'augmentation de la demande en matière de cours en vol

De ce fait, il est prévu comme en 2016 un compte de résultat négatif. Néanmoins les fondamentaux financiers de l'activité restent bons, aussi il est décidé de maintenir le montant de la cotisation annuelle et le coût des heures de vol inchangés. Ces montants sont inchangés depuis avril 2011.

L'équipe de direction est reconduite. Philippe Manigot est élu au Conseil d'Administration et s'est proposé pour donner un coup de main à notre Secrétaire, en prenant le rôle de secrétaire adjoint.

Comments