Audit DGAC sur le fonctionnement de notre organisme de formation ATO

publié le 5 avr. 2019 à 22:54 par Thierry PERRET
Depuis 2014, l'Aéro-Club Redonnais est un organisme de formation aéronautique reconnu au niveau européen par le sigle : ATO "Approved Training Organisation".
L'organisation, le fonctionnement de notre activité, la gestion de la sécurité et de la formation doivent correspondre à des normes européennes de haut niveau.
La DGAC, ou plus exactement la DSAC Ouest (Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile - Région Ouest), est chargée d'auditer les organismes de formation pour vérifier cette conformité.

C'était pour la DSAC Ouest, le premier audit d'un aéroclub ATO en Bretagne.
Au cours des 3 derniers mois, nous avons revérifié de sol au plafond que nous respections bien le cahier des charges de cette certification.

Le verdict des auditeurs : "Plan de vol satisfaisant".

Des améliorations ont été identifiées dans la rédaction des procédures administratives d'échange avec la DSAC, mais sur le plan opérationnel de gestion de la sécurité et de la formation, aucun écart n'a été identifié.
Ce bon résultat est une belle récompense du travail engagé par notre équipe de bénévoles dans une formation de qualité et un fonctionnement au service de la sécurité aéronautique.

Président
Thierry Perret


Comments