Décès de René PERRIN

publié le 3 juin 2018 à 06:13 par AC Redonnais   [ mis à jour : 3 juin 2018 à 06:16 ]
C'est avec une grande émotion que je viens d'apprendre le décès dans la nuit du 2 au 3 juin 2018 de René PERRIN.
Depuis plusieurs mois René luttait contre une maladie. Il avait eu la force de nous rejoindre lors de notre dernière Assemblée Générale du 7 avril dernier.

René a été le président de l'Aéro-Club Redonnais pendant 24 années réparties sur 3 périodes : 1980-1985, 1990-2007 et 2014-2016.
René était également mécanicien aéronautique. Il n'a pas compté ses heures, ses nuits, ses week-ends, pour faire en sorte que les avions soient disponibles pour les autres pilotes.
A ceux qui parfois le critiquait, je répondais que c'était grâce à lui que nous volions en sécurité dans nos avions, et que bien peu d'entre-nous auraient pu voire même souhaité faire ce à quoi René a consacré sa vie.

Par 2 fois, j'ai eu l'occasion de lui succéder à la présidence. 
En 2008, où il m'avait proposé de prendre la relève après 17 années de présidence. Il me faudra plusieurs années pour progressivement comprendre puis prendre en charge en autonomie le fonctionnement de l'Aéro-club.
En 2016, après un intérim de 2 années.

Président d'une association est une tâche ingrate. 
Bien vite critiqué, peu souvent remercié. La plupart des membres n'ayant pas conscience du temps passé, des responsabilités prises, de l'implication et de l'engagement qui cela nécessite.
Finalement, le plus grand plaisir pour un président, c'est de voir autour de soi des passionnés de l'air, voler, partager leur passion, enseigner et transmettre aussi à une nouvelle génération.

Au nom de vous tous, membres de l'Aéro-Club Redonnais, je présente à son épouse et ses enfants nos sincères condoléances.
Les obsèques auront lieu mercredi 6 juin à 14h30 en l'église Saint Sauveur à Redon.

Thierry PERRET
Président Aéro-Club Redonnais