Initiation au Rallye aérien

publié le 12 nov. 2017 à 09:51 par AC Redonnais   [ mis à jour : 12 nov. 2017 à 09:51 ]

Le dimanche 12 novembre, l'aéro-club redonnais a organisé pour les membres du club, une initiation à l'activité sportive du Rallye aérien. Cette journée a rassemblé 14 personnes et 5 avions/ULM.

Nous avions prévu 3 créneaux pour 3 parcours (un le matin, 2 l'après-midi). Pour ceux qui débutaient dans cette discipline, la matinée comportait une formation. Malheureusement la météo n'a pas été de la partie. La région de Redon a été balayée par un vent fort de 15 à 25/30kt toute la journée, avec de la turbulence du sol jusqu'au niveau 040. Nous avons donc préféré laisser les avions dans les hangars.

Nous avons donc pris notre temps pour passer en revue les différents aspects de ce sport, et préparer nos navigations sur un des parcours prévus sur la journée. L'ambiance a été excellente et tous les participants ont été emballés par la découverte de cette activité, bien décidé à en "découdre" dans la bonne humeur, pour se confronter aux chausses-trappes concoctés par l'organisateur et la météo. De sorte que nos navigations étaient prêtes pour ... 16h. Il va falloir faire plus rapidement la prochaine fois !!

Une autre journée est prévu le 10 décembre. La quasi-totalité du groupe sera de nouveau présent. Nous devrions pouvoir compter sur 6 avions / ULM pour cette journée.


Formation le matin (la grande table du club n'est pas assez grande)...



Déjeuner le midi...



Traçage des navigations, très studieux pour un dimanche !!