Initiation Rallye Aérien - Dimanche 27 septembre 2009

publié le 25 sept. 2009 à 09:40 par AC Redonnais   [ mis à jour : 26 sept. 2009 à 03:39 ]
Cette manifestation a été organisée par deux fois déjà au printemps, mais reportée à cause des conditions météos insuffisantes.
Cette fois, la météo semble de la partie, donc vive la fête !
 
Des équipages sont attendus de toute la Bretagne avec leurs avions sur l'aérodrome de Redon / Bains-sur-Oust. Ils devraient arriver en milieu de matinée.
 
Organisé par le CRA Bretagne (FFA), chaque équipage devra réaliser une navigation aérienne, en passant au-dessus de points remarquables définis par l'organisation.
Avant le départ, l'équipage devra annoncer les temps de parcours de chaque branche.
En vol, l'équipage devra respecter ce qu'il a annoncés au sol.
Un enregistreur GPS "plombé" enregistrera la navigation réellement effectuée.
L'équipage vainqueur sera celui qui aura effectué une navigation la plus proche de celle annoncée. Ils devront donc tenir compte des conditions météos et notamment du vent !
 
L'Aéro-Club Redonnais qui a le plaisir d'accueillir cette manifestation proposera en parallèle des baptêmes de l'air, et l'inscription à des vols d'initiation intitulés "Tenir le manche".
 
Bonne chance à tous les concurrents !
T. Perret
Président de l'Aéro-Club Redonnais
 
 
PS : Aux équipages présents pour la journée du dimanche, l'avitaillement 100LL sera assuré toute la journée sur l'aérodrome. Attention, seuls les paiements par chèque ou espèces sont possibles  (cartes bleues et carte TOTAL non acceptées).