Ouest France : Décès de René Perrin

publié le 5 juin 2018 à 07:26 par AC Redonnais
Dans la nuit du 2 au 3 juin 2018, René Perrin, 71 ans, est décédé. Il fut le président de l'Aéro-club redonnais pendant vingt-quatre ans,

Dans la nuit du 2 au 3 juin, René Perrin, 71 ans, est décédé. Il fut le président de l'Aéro-club redonnais pendant vingt-quatre ans, lors de trois périodes différentes : de 1980 à 1985, 1990 à 2007 et 2014 à 2016. Il a laissé sa place à Thierry Perret. Les 70 bougies de l'Aéro-club ont été soufflées la semaine dernière. « L'aviation a été la passion de sa vie. Ce fut un privilège de le côtoyer pendant toutes ces années », a réagi Thierry Perret.

Dans l'association depuis la fin des années soixante, il avait pourtant découvert cette passion par hasard. « J'ai fait une fois un baptême à Pipriac. Je n'ai plus jamais lâché l'aviation », confiait-il, dans nos colonnes, en 1998. Il fut l'un des tout premiers pilotes brevetés à l'aérodrome à Bains-sur-Oust, dans les années 1980. À côté de son activité professionnelle, il assure alors le rôle de gardiennage à l'aérodrome.

Président et mécano

Car il ne s'est pas contenté d'être président : « René Perrin était également mécanicien aéronautique et c'est grâce à lui, pendant toutes ces années, que les pilotes du pays de Redon ont pu voler en sécurité sur les avions de l'association. Il n'a pas compté ses heures, ses nuits, ses week-ends, pour faire en sorte que les avions soient disponibles pour les autres pilotes », ajoute l'actuel président de l'Aéro-club. Il avait aussi réussi à transmettre sa passion à son fils, devenu pilote.