Piper PA28 - Fin de la modernisation des instruments de bord

publié le 30 déc. 2019 à 23:09 par AC Redonnais   [ mis à jour : 9 janv. 2020 à 22:47 ]
En cette fin d'année 2019, nous avons terminé le programme de rénovation de l'instrumentation de bord de notre PA28.
Nous disposons maintenant d'une machine fiable, bien équipée, apte aux vols VFR et IFR, de jour comme de nuit.
C'est un 4-places puissant, à instrumentation classique, qui croise à 200km/h environ.

Doté d'un ensemble COM/VOR/ILS/DME et d'un ensemble COM/GPS/CDI 3D
Le GPS certifié de bord contient toutes les procédures IFR : SID, STAR, Approches classiques et GNSS.
L'avion dispose par ailleurs d'un GPS de secours, d'un transpondeur Mode S et d'un pilote automatique permettant le suivi des Caps, VOR, ILS et procédures GNSS.



Instrumentation :
Côté gauche :
- Panneau noir ligne 1 : horloge, badin, horizon artificel, altimètre 1, indicateur VOR/ILS
- Panneau noir ligne 2 : GPS non certifié, Bille/Aiguille, Directionnel, Vario, indicateur Glide/Localizer, 
- Panneau noir ligne 3 : indicateurs pilotage moteur et carburant
- Panneau brun et en-dessous : Pilote automatique, altimètre 2, compte tour, balise de détresse, sélecteur réservoir carburant

Au centre de haut en bas : boite de mélange, Radio 1/VOR/ILS, DME, Radio 2/GPS certifié, intercom, électricité/pompe secours/éclairages, manette des gaz, richesse, réchauffe carburateur, micro secours, compensateur de lacet

A droite de haut en bas : thermomètre carburateur et extérieur, détecteur CO, général radio/radionav, dépression gyroscopique, compteur d'heure, transpondeur mode S, chauffage/désembuage, température EGT, breakers