Portes Ouvertes 2017, une très belle fête. Remerciements.

publié le 19 juin 2017 à 14:12 par AC Redonnais   [ mis à jour : 19 juin 2017 à 14:20 ]
C'est avec une certaine émotion que je rédige ces lignes, tant vous nous avez rendu par vos sourires, par vos encouragements, par votre joie de voler à bord de nos avions, une belle récompense à nos efforts pour l'organisation de notre porte ouverte. Vous nous avez montré tout au long de ce week-end, que vous associez l'aéronautique à vos moments de fête, à une expérience unique, et parfois même à l'accomplissement de vos rêves.

Que dire de voir ces jeunes et moins jeunes, sortir de l'appareil avec "la banane", rayonnant de plaisir ?
C'est un moment d'intense plaisir pour nous, bénévoles, passionnés d'aviation, que de partager ces moments privilégiés.
C'est aussi une formidable énergie que vous nous communiquez pour continuer à faire vivre et faire découvrir cette activité.

Bénévoles, oui. Nous consacrons une partie significative de notre temps de loisir à faire fonctionner au quotidien l'aérodrome et notre association.
L'entretien de la piste, de la station essence, des avions, le suivi réglementaire, les mises en conformité diverses ponctuent notre quotidien de bénévoles.
Mais avant tout, notre passion est de voler.

Au travers les baptêmes de l'air et les vols d'initiation au pilotage, nous vous avons montré que voler ce n'est pas compliqué, c'est à la portée de tous. C'est simplement exigeant.
Oui, on peut piloter seul à bord dès l'âge de 15 ans (bientôt 16 ans). Oui, on peut obtenir sa licence de commandant de bord dès l'âge de 15 ans (bientôt 17 ans).

Certains membres du club se sont formés aussi pour obtenir la qualification d'Instructeur. Ils sont ainsi autorisés à former de A à Z les pilotes sur l'aérodrome de Redon.
Pas une formation au rabais, non, une formation au plus haut standard de certification européenne : le LAPL et le PPL dans le cadre de notre certification ATO.

Sur Redon, vous disposez ainsi d'un aérodrome et d'une équipe de bénévoles pour vous former au pilotage toute l'année.
Toutes nos décisions sont prises au regard de la sécurité des vols. Exigeant, oui. C'est le seul moyen de voler avec plaisir et en sécurité.

Merci à tous les bénévoles du club, et pour nombre d'entre-eux à leur conjoint, parents, enfants pour nous avoir aider à organiser ce beau week-end.

A très bientôt
Thierry
Président

ac.redon@wanadoo.fr
www.acredon.fr