Portes Ouvertes 2018 - 1ère journée - Discours du Président

publié le 26 mai 2018 à 23:44 par AC Redonnais   [ mis à jour : 1 juin 2018 à 21:33 ]
C'est à 12h, samedi 26 mai, que le président de l'Aéro-Club Redonnais - Thierry PERRET - a fait un discours pour célébrer l'ouverture des Portes Ouvertes et surtout les 70 de l'association.
Après un rappel sur l'actualité de 1948, de la chronologie de l'association, des présidents qui se sont succédés, Thierry PERRET a expliqué l'activité de son association et ses perspectives de développement.
Autour d'un verre de l'amitié et d'un gâteau d'anniversaire, tout était présent pour fêter dignement cet événement.

Cette première journée de la Porte Ouverte a été marqué par les facéties de la météo. 
Les vols du matin n'ont pu être maintenus que pour les vols d'initiation au pilotage, les baptêmes de l'air n'ont réellement commencé que vers 15h.
Cette année l'aéro-club dispose de 4 machines pour les vols (contre 2 l'année dernière), ce qui nous a permis de rattraper une partie du retard de la matinée.

Thierry PERRET, le président de l'Aéro-Club Redonnais a fait un discours vers 12h pour rappeler la génèse de l'association en 1948, le contexte historique politique et aéronautique, et les différentes phases de fonctionnement de l'association.
La construction de l'aérodrome orchestrée par Marcel Quercia entre 1965 et 1973, puis les bâtiments successifs qui ont été érigés. Les noms des présidents qui se sont succédés à la tête de l'association ont été rappelés avec une pensée émue à Rene Perrin actuellement hospitalisé dans un été sérieux. Enfin, l'activité actuelle de l'aéro-club a été rappelée, après une année faste avec plus de 30% de croissance en 2017.

Nous avons eu le plaisir d'accueillir de nombreux élus : les maires des communes alentour, le président de Redon Agglomération (Jean-François MARY), et monsieur le député de la 4ème circonscription d'Ille-et-Vilaine : Gaël LE BOHEC, qui a finalement déjeuner avec nous en toute simplicité.

Jean-François MARY (Président de Redon Agglomération)
Gilles BERTRAND (élu de Redon Agglomération, en charge de la compétence de l'aérodrome)
Kathleen TATTEVIN (collaboratrice parlementaire de Monsieur le député)
Gaël LE BOHEC (député de la 4ème circonscription d'Ille et Vilaine)


15 aéronefs exposés, des véhicules d'époque
 
Verre de l'amitié