Un nouveau président pour le Syndicat Mixte

publié le 21 juin 2014 à 03:34 par AC Redonnais

Suite aux élections municipales, avait lieu ce vendredi 20 juin 2014, l'élection du président du syndicat mixte de l'aérodrome des communautés de commune de Redon et La Gacilly. Le président sortant, Marc Derval, ne se représentait pas.

C'est Gilles BERTRAND qui a été élu à l'unanimité des membres présents.

Gilles est adjoint de la commune de Plessé,  délégué communautaire de la communauté de commune de Redon pour le syndicat mixte, depuis quelques  années. Gilles est pilote, il a une carrière de pilote d'avion de chasse derrière lui. Il a piloté probablement toutes les variantes de Mirage au sein de l'armée de l'air.

Il intervient très concrètement sur l'aérodrome depuis plus d'un an dans le cadre du projet de construction  d'un nouvel hangar avion.
Les travaux commencés à l'automne dernier seront achevés d'ici le 27/06/2014, date de la réception des travaux.

D'une surface de 2 x 400 m², il permettra d’accueillir sans difficultés 8 avions légers.
Ce hangar affiche déjà complet et il y a même une liste d’attente !

Le président de l'aéroclub tient à saluer l'excellent travail réalisé par le syndicat mixte sur la mandature écoulée.
Les perspectives étaient, pour le moins, sombre pour l'aérodrome en 2008. Grace à son enthousiasme et son soutien au cours de ces 6 années,  l'aérodrome a retrouvé un dynamisme de croissance, une situation de quasi équilibre financier opérationnel, sans compter qu’il est l’un des deux seuls aérodromes 100% conformes aux réglementations d’exploitations d’aérodromes, sur les quelques 22 aéroports gérés par la délégation Bretagne de la DGAC.

Un grand merci à Marc Derval, qui reste d’ailleurs délégué communautaire au sein du syndicat et bienvenue à Gilles pour la prochaine mandature.

Par ailleurs, Françoise Boussekey a été réélue vice-présidente.

Comments