Rappel : Pour les membres du club, nos examinateurs (CRE, IRE, FE) ne font pas payer leurs prestations d'examinateur.
Le brevet ULM est valable à vie, mais il serait tout à fait irresponsable de reprendre les vols après une longue interruption sans réentrainement. La réglementation ULM distingue 6 classes de machine. Dans notre Aéro-Club nous disposons d'une machine Classe 3 multiaxe. Nous pouvons faire des "remises en selle" de pilotes ULM sur cette machine (et des ReV FFPLUM).
Nous consulter.
Pas de renouvellement ou de prorogation pour cette licence.
Si vous ne disposez plus des minimas pour voler avec votre licence (12hdv sur 24 mois, vol de réentrainement d'au moins une heure avec un FI, etc...), nous pouvons vous réentrainer pour retrouver ces minimas.
Nous consulter.
Dans un premier temps, le LAPL(A) est obtenu par équivalence, puis les restrictions BB pourront être levées. Nous consulter.
Nous pouvons compléter votre formation en vue de lever les restrictions du Brevet de base de votre LAPL(A). Nous consulter.
Il existe certaines passerelles permettant de réduire la durée de formation LAPL(A) lorsque vous êtes détenteur d'une autre licence de pilote.
Nous consulter.
Désormais cette transformation est "automatique", c'est à dire qu'il n'y a plus désormais besoin d'avoir une licence LAPL(A). Si vous avez une licence PPL(A), elle peut être utilisée dans les conditions d'une LAPL(A). Nous consulter au besoin.
Nous pouvons compléter votre formation en vue d'obtenir la licence PPL(A).
Nous consulter.
Des passerelles existent pour les licences américaines de la FAA.
Pour les autres pays, la conversion est possible sous certaines conditions.
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Il existe certaines passerelles permettant de réduire la durée de formation PPL(A) lorsque vous êtes détenteur d'une autre licence de pilote. Nous consulter.
Conformément à AIRCREW, c'est un cours de remise à niveau. Nous partons sur la base d'une auto-évaluation pratique et théorique afin de centrer le réentrainement sol sur les points clés. Plus le vol d'au moins une heure avec un FI, ou le contrôle de compétence suivant les cas. Nous consulter.
Le renouvellement est réalisé conformément au règlement AIRCREW :
Un entretien avec un FI pour connaître votre expérience de pilote, la durée d'interruption de votre qualification SEP, et vos autres qualifications actives.
Un vol d'évaluation à la suite duquel le FI prescrira un réentrainement ou non
Si un réentrainement est nécessaire, les items devront être revus en vol avec un FI.
Si aucun réentrainement n'est prescrit (ou lorsque le réentrainement est réalisé), un test en vol avec un CRE/FE du club est réalisé.
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Cette formation est nécessaire pour les pilotes détenant uniquement des qualifications de classe ou de type multimoteur et souhaitant voler sur monomoteur.
Avec le Cessna T303, nous pouvons effectuer les prorogations :
- vol d'une étape avec un FE/CRE
- contrôle de compétence annuel
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Le renouvellement est réalisé conformément au règlement AIRCREW.
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L'Aéro-Club dispose d'instructeurs et d'examinateurs permettant de réaliser les vols de prorogation annuels (BIR) et les contrôles de compétences (MEP, IR, BIR tous les 2 ans). Nous consulter.
L'Aéro-Club dispose des instructeurs et examinateurs vous permettant de vous réentrainer et de passer le test de renouvellement de ces qualifications.
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Nous sommes habilités à effectuer les formations en vue de faire la transition des anciennes qualifications FN-IR et EIR vers la nouvelle qualification IRSE / BIR.
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Pour les pilotes qui ne souhaitent plus forcément renouveler leur anglais IFR, ou pour les détenteurs d'une qualification IR-ME ne pouvant plus obtenir par équivalence une IR-SE.
Nous consulter.
Pour les pilotes souhaitant obtenir les privilèges IFR complet.
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Nos formations intègrent la formation aux PBN. Nous consulter.
Voler en IFR sans la qualification de Langue Anglaise
Voler en IFR mais ma qualification est échue depuis plus de 7 ans, je dois repasser le théorique IFR
Voler en IFR sans avoir la qualification Nuit
Voler en IFR, mais j'ai une qualification IFR OACI non européenne
Sachez qu'il est tout à fait possible de voler en France en IFR en français, sans disposer des qualifications Nuit ni Anglaise. Même si votre qualification IFR est échue depuis plus de 7 ans, vous pourrez revoler en IFR sans avoir à passer le théorique. Nous avons traité de nombreuses conversions de licences/qualifications OACI vers des licences/qualifications européennes (AirCrew).
Ne pas hésitez à nous contacter. Nous prendrons contact pour vous avec le Bureau des licences DGAC/DSAC Ouest pour traiter votre cas particulier.