Il croise à une vitesse de 110kt, soit 210km/h, et dispose d'une autonomie de 4h30 à 5h15 selon les paramètres de vol.
Il peut emporter une charge utile de 420kg. Selon le nombre et le poids des passagers on trouve 2 configurations à masse maximale :
3 adultes "lourds" avec le plein de carburant, ou,
4 adultes "légers" avec trois quart plein.
C'est un avion de voyage par excellence, que nous utilisons aussi volontiers pour les baptêmes de l'air.
Il dispose d'une instrumentation très complète qui nous permet de faire des formations avancées : vol de nuit, vol aux instruments,
Garmin G5 eADI + Horizon artificiel pneumatique en place droite
Garmin G5 eHSI
Garmin GNC255 (Radio 8.33kHz et VOR/ILS)
DME
ADF
Garmin GNC355A (Radio 8.33kHz et GPS certifié VFR et IFR)
Pilote automatique (fonction : cap, inclinaison, VOR, ILS, GNSS). Il n'a pas autorité sur l'altitude et la puissance.
Garmin AREA660, GPS non certifié (Carte VFR IGN OACI, METAR/TAF & Image radar)
Transpondeur Mode S + ADS-B Out
Sa vitesse minimale de vol est de 49kt (VS0) en configuration atterrissage à la masse maximale, soit 88km/h.
Etant plus complexe que l'avion école, et nécessitant une bonne maîtrise des atterrissages, il n'est autorisé en vol solo dans notre association qu'aux pilotes ayant au moins 75 heures de vol, après une formation complémentaire aux différences de quelques heures.
2022 : Changement du moteur (changement périodique obligatoire)
2021 : Modernisation instrumentation 2 Garmin G5 eADI/eHSI + ADF
2019 : Modernisation instrumentation 2nde radio 8.33, GPS certifié, aptitude IFR
2019 : Aptitude vol de nuit
2018 : Rénovation intérieure complète
2014 : Instrumentation radio 8.33 et transpondeur mode S
2012 : Changement de moteur
2011 : Réfection complète de la cellule
Rénovation de le cellule en 2011