Nos tarifs
Mis à jour le 11 mars 2024
Notre association est uniquement composée de bénévoles,
ce qui nous permet de maintenir des prix raisonnables.
ce qui nous permet de maintenir des prix raisonnables.
Baptêmes de l'air et initiations au pilotage
Sauf ceux que nous émettons, aucun bon cadeau n'est accepté en paiement.
Les moyens de paiement possibles : chèque, virement, espèces (prévoir l'appoint). Nous ne prenons pas la carte bancaire, ni aucun autre titre de paiement.
PA 28
Baptême 30 min : 160€ / vol
Initiation pilotage (*) : 200€ / séance
C150
Baptême 30 min : 120€ / vol
Initiation pilotage : 135€ / séance
Pour les personnes de plus de 90kg et de plus de 1,85m, il faut utiliser le PA28.
P200
Baptême 30 minutes : 85€
Baptême 60 minutes : 170€
Initiation pilotage : 95€ / séance
Le vol n'est pas possible pour des personnes dont le poids excède 90kg.
(*) Il n'est pas possible de prendre des passagers lors de séance d'initiation au pilotage pour des raisons de sécurité.
L'Aéro-Club offre dans certaines conditions des bons cadeaux (2 places pour un vol de 15 minutes). d'une valeur de 60€.
Tarifs Membres
A compter du 7 avril 2023, l'Aéro-Club facture au même prix l'heure de vol solo et l'heure de vol en double commande.
Les tarifs ci-dessous sont à l'heure de vol.
ULM Alpi P200
100€
Cessna 150
150€
Piper PA28
VFR jour : 205€
Nuit : 215€
IFR : 215€
Piper PA34
480€ TTC (voir note 2)
hors carburant
Inscriptions à l'Aéro-Club :
Adhésion Annuelle Aéro-Club Redonnais 155€ (2024)
Valable du 1er octobre au 31 décembre de l'année suivante. Demi-tarif si <21 ans, 2nd semestre, ou autre personne du même foyer.
Pour les pilotes volant sur le bimoteur voir Note 1 ci-dessous.Adhésion Découverte (45 jours) 35€
Pour les pilotes volant sur le bimoteur voir Note 1 ci-dessous.Adhésion obligatoire à la FFA ou la FFPLUM
Note 1 : Les pilotes volant sur le bimoteur doivent être inscrits à l'Aéro-Club Redonnais pour toute formation en vue de la délivrance d'une qualification multimoteur (MEP, IRME, BIRME) ou d'un renouvellement d'une de ces qualifications. Le demi-tarif de l'adhésion annuelle n'est pas applicable, ni l'adhésion découverte.
Note 2 : Le Piper PA34 étant loué, les modalités financières sont différentes des autres machines : Au coût horaire indiqué, il faut ajouter le coût du carburant (~90L/h d'AVGAS). Pas de vol solo. Inscription annuelle club plein tarif (pas de demi-tarif ou inscription temporaire).
Note 3 : Pour maintenir des prix accessibles les membres contribuent à l'entretien de l'Aéro-Club et de l'Aérodrome.
Examens en vol :
Les examinateurs (FE, CRE, IRE) du club ne font pas payer les actes d'examen en vol aux membres du club sur les avions du club (Piper PA34 exclu). Cela s'applique à tous les examens des formations proposées par l'Aéro-Club : ULM, LAPL, PPL/SEP, Nuit et IFR (BIR, CBIR, IR).
Nos tarifs "Heure de vol" peuvent évoluer en cours d'année, notamment en fonction de l'évolution du prix du carburant. Hors les machines bimoteurs, le tarif à l'heure de vol comprend (Avion et ULM) :
L'usage des avions (l'entretien/les réparations, les assurances, le suivi de la navigabilité, les changements de moteur, etc...)
Le carburant
Les autres fluides et notamment l'huile
Les taxes de hangar à Redon
Les taxes d'atterrissage sur les autres aérodromes (en cas de Touch & Go, et à condition d'être inférieure à 20€). En cas de complet, les taxes doivent être réglées sur place par le pilote. Les taxes de balisage de nuit sont payées par le pilote.
Les jeux de cartes réglementaires à jour à bord de chaque avion
10% d'heures de vol gratuites utilisables l'année suivante à partir d'un seuil de déclenchement de 12 heures de vol par an
L'usage des locaux de l'aéroclub et de ses moyens informatiques et bureautiques pour la préparation des vols
Les cours théoriques dispensés par les instructeurs du club
Les cours pratiques au sol et ainsi que les briefings et débriefings
Les frais pédagogiques de l'Aéro-Club